top of page

Le tissu spécial contact alimentaire des couvre-plats.

Dernière mise à jour : 14 févr.


Bonjour tout le monde !


Je tenais à vous expliquer pourquoi il est indispensable selon moi de confectionner des couvre-plats en tissu spécial contact alimentaire.


Un tissu certifié "contact alimentaire » est un tissu qui ne se sera pas susceptible d’être dangereux pour la santé humaine et ne pourra pas entraîner de modification dans la composition des aliments.


En résumé, le tissu est « neutre » car non traité chimiquement et ne pourra donc pas transmettre de substances novices à votre organisme par le biais de vos aliments, à la différence du tissu enduit.

La réglementation sur les matières au contact des aliments répond à des normes rigoureuses et précises. L’organisme principal veille à la sécurité sanitaire de tous les emballages qui sont au contact des denrées alimentaires.

Il réalise également des contrôles et des tests de conformité pour garantir qu’il n’y a pas de résidu ni de dégradation des aliments.

Quand un tissu est voué à être au contact des produits, une obligation de passer une évaluation du risque est bien entendu mise en place. Là encore, je le répète, ce n'est pas le cas du coton enduit (que j'utilise par ailleurs pour plein d'autres créations).


Alors, avant vos achats, assurez-vous que vos couvre-plats sont bien confectionnés avec ce tissu !

Belle journée à tous.





58 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page